Art et Culture

L’école de commerce HSBC de l’Université de Pékin (PHBS) a organisé son camp d’hiver de l’économie quantitative 2018 pour de brillants étudiants issus d’universités de toute la Chine

SHENZHEN, Chine, 23 février 2018 /PRNewswire/ — Lorsque Python rencontre l »économie, que se passe-t-il ? La réponse se trouve au camp d »hiver PHBS 2018. L »école de commerce HSBC de l »Université de Pékin (PHBS) a organisé son camp d »hiver de l »économie quantitative 2018 pour de brillants étudiants issus d »universités de toute la Chine entre fin janvier et début février. Le camp était organisé par l »Institut Sargent d »économie quantitative et de finance (SIQEF) de la PHBS, avec comme directeur Thomas Sargent, lauréat du prix Nobel d »économie 2011. Ce camp a pour but d »offrir une formation rigoureuse en programmation Python, en mathématiques et en économie aux étudiants de premier cycle qui ont l »ambition de poursuivre un doctorat en économie et finance.

Le camp d »hiver de cette année a attiré 31 brillants étudiants issus des plus importantes universités du pays, dont l »Université Nankai, l »Université chinoise de Hong Kong, etc. Dix enseignants et conférenciers qualifiés de l »Université de New York, l »Université de sciences et technologies de Hong Kong, la Banque de réserve fédérale d »Atlanta, PHB, etc. ont participé au camp. Un programme complet de 12 jours de formation intensive portant sur la programmation Python et ses applications en économie a été conçu pour inciter les étudiants à atteindre de nouveaux niveaux dans le domaine de la programmation Python et de la recherche en économie. Pendant les 5 premiers jours, les étudiants se sont concentrés sur la distribution des outils, puis les enseignants leur ont dispensé des enseignements sur des sujets ayant trait à l »économie.

Les participants ont assisté à la cérémonie de bienvenue, au cours de laquelle le Doyen de la PHBS, Wen Hai, a présenté l »histoire et les principes de la PHBS et annoncé que le campus de la PHBS au Royaume-Uni ouvrirait officiellement en 2018, une année qui marquera le 120e anniversaire de l »Université de Pékin. Le professeur Sargent a parlé de Python et de l »économie ; ce brillant professeur a brièvement présenté Python et conseillé aux élèves d »apprendre sans brûler les étapes. 

Les étudiants se sont brièvement présentés pour exprimer leur intérêt pour l »économie et leur gratitude pour ce camp d »hiver qui leur a donné une rare chance de présenter leurs recherches en anglais et de participer à des discussions académiques en face à face avec autant de professeurs qualifiés.

Ce camp d »hiver a pour but de plonger les étudiants au cœur de l »école de commerce la plus internationalisée et la plus renommée de Chine. Située à Shenzhen, première zone économique spéciale de Chine, l »école de commerce HSBC de l »Université de Pékin est à la pointe des réformes économiques et des pratiques de gestion de la Chine et constitue un cadre idéal pour étudier les progrès réalisés dans le domaine de la finance, de l »économie et de la gestion.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/644912/Professor_Sargent.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/644913/Group_photo.jpg

Camp d »hiver PHBS 2018 : lorsque Python rencontre l »économie, que se passe-t-il ?